Difficulté à voir ce message? Cliquez ici
Having trouble seeing this message? Click here

( Oeuvres sur papier )

"Sommes-nous des géants ou est-ce le monde qui est si petit?"1 Jason Cantoro a abordé sa plus récente série d’œuvres par une réflexion sur le concept d’échelle et notre rapport avec les lieux. Mais l’artiste, qui considère son travail comme moteur de la pensée, comme  "...façon de promouvoir l’imagination..." 2 se défend bien toute critique directe. Pour lui, les images ont  le pouvoir  de provoquer des sentiments profonds et personnels. La sérigraphie,  qu’il perfectionne depuis plusieurs années déjà,  demeure sa technique de prédilection. L’ajout et la soustraction d’images en superpositions recouvrent la surface entière de l’œuvre dans des jeux d’opacité et de transparence. Des pièces uniques sont alors créées à l’aide d’une technique utilisée à la base pour  la reproduction.
Dans une époque où le virtuel domine et multiplie  notre capacité de se transporter partout et rapidement,  Jason Cantoro nous propose des images évocatrices autant pour leurs charges nostalgiques que pour leurs pouvoirs de projection vers l’avenir.

Né à Montréal en 1979, Jason Cantoro a fait ses études l’UQAM. Il a à son actif nombre d'expositions au Canada et à l'étranger notamment à Manhattan (NY) , Chicago (IL), Los Angeles (CA), Toronto et Montréal. Il est aussi co-fondateur de l’atelier Cinq-un-Quatre, dynamique atelier d’impression spécialisé en sérigraphie.  (-30-)
 
1 & 2: Tirées des réflexions de l'artiste sur l'exposition " S.V.P. Ne pas plier "

QUAND: 17 novembre - 22 décembre 2010

VERNISSAGE:  Mercredi le 17 novembre, 18h

HEURES D'OUVERTURE:
Mercredi - vendredi  / 10h - 18h, Samedi - dimanche / 12h - 17h



Galerie Dominique Bouffard
 
372 Sainte-Catherine ouest, Espace 508, Montréal, Québec H3B 1A2   514.678.7054
Facebook.com/dominiquebouffardgalerie