ACCUEIL ARTISTES EXPOSITIONS NOUVELLES INFORMATION CONTACT


15 septembre 2009
posted by dbouffard - 09/17/09

Richard Morin, finaliste au Prix Kingston

Richard Morin figure parmi les finalistes du Prix Kingston. Ce concours, de portraits canadiens soutenu par le Conseil des arts de Kingston est basé sur le modèle londonien du prestigieux BP Portrait Award de la National Portrait Gallery de Londres.

Trente portraits exceptionnels ont donc été choisis comme finalistes du Prix Kingston. Ces portraits seront exposés au Grand Théâtre de Kingston du 9 au 25 octobre, avant de partir pour un tour du pays comprenant la Nouvelle-Écosse, Toronto, et Calgary.

Les finalistes ont été choisis, parmi les 471 portraits soumis, par un jury dont les membres étaient le professeur Robert Enright, critique d'art et écrivain; Eliza Griffiths, peintre et professeure assistante à l'Université Concordia de Montréal; et la Docteure Lilly Koltun, Directrice-générale de la Gallerie nationale du portrait d'Ottawa.

Le jury annoncera le gagnant du Prix Kingston, d'une valeur de 10 000$, offert par la Fondation W. Garfield Weston, ainsi que deux Mentions Honorables de 1 000$ chacune, lors du Gala d'ouverture au Grand Théâtre de Kingston, le 8 octobre prochain.
Un prix "Choix du public" marquera aussi chaque étape du tour du Prix.

Richard Morin « Mom », 2009, Huile sur toile, 50 x 45 cm


© 2015 Galerie Dominique Bouffard. Tous droits réservés.
L'utilisation du site indique votre acceptation des Termes d'utilisation.